Comment promouvoir son self stockage ?

Peitho ne conseille ses clients que sommairement sur la commercialisation des sites. On se limite à répondre aux questions dont on doit avoir la réponse pour définir notre cahier des charges pour les fournitures. On pourrait aller plus loin, car on a de l'expérience dans la domaine, mais c'est un choix.

 

Lors de nos tournées à travers la France on observe régulièrement que deux concurrents, qui occupe la même marché, racontent des choses contradictoires. L'un n'a pas de problème de mauvais payeurs, l'autre trouve que c'est une préoccupation majeure. L'un réclame un mix avec plein de petits boxes et l'autre limite le nombre strictement disant qu'ils ne se vendent pas...

Un changement majeur dans les dix ans passés est l'importance, aujourd'hui prédominant, des site webs dans le marketing des self stockages.

 

Alors deux conseils :

Regardez le site web de location-gardemeuble.fr qui référence un nombre impressionnant de sites proposant le self stockage (d'autres sites le propose mais en réalité leur couverture est beaucoup moindre) et a une bonne référencement. Il y a des sites qui gagne un quart de leur demandes de contact par ce site... qui coûte aux opérateurs une somme modique.Regardez aussi le blog du site qui a un grand nombre d'articles sur différents aspects de la gestion d'une exploitation.Le site a été monté par des anciens managers de sites de Shurgard (leader Européen du self stockage) qui propose aussi des conseils sur la gestion des sites.

 

Veillez au référencement de votre site. Beaucoup de gens en parlent, peu le comprennent. Si vous lancez un nouveau site pensez à neocamino.com. D'autres sites proposent un moteur pour créer les sites moins chers mais Neocamino se distingue par la suivie avec conseils envoyés pour que vous n'endormez pas, et un hotline accessible et agréable pour vous expliquez ce que vous ne comprenez pas.